Alpes du Sud : Tour de France 2019, Gap et Embrun à l'honneur

Alpes du Sud : Tour de France 2019, Gap et Embrun à l'honneur

SPORT / La 106ème édition du Tour de France verra une arrivée d'étape à Gap le mercredi 24 juillet et un départ d'Embrun le lendemain.

 

- Alpes du Sud -

 

Le parcours du Tour de France 2019 a été officiellement dévoilé ce jeudi midi au Palais des Congrès à Paris. Celui-ci s'élancera de Bruxelles le 6 juillet et arrivera sur les Champs-Elysées le 28 juillet.

 

"Les Hautes-Alpes ont accueilli à 80 reprises le Tour de France", C. Prudhomme

 

Absentes de l'édition précédente, les Hautes-Alpes vont renouer avec la Grande Boucle cet été puisque Gap et Embrun seront villes étapes de l'édition 2019.

 

 

 

24 juillet : Pont-du-Gard - Gap

La capitale douce accueillera notamment l'arrivée de la 17ème étape le mercredi 24 juillet au départ du Pont du Gard. Une journée où les coureurs devront affronter 206km qui représenteront la dernière occasion pour les sprinters ou les baroudeurs avant un final alpestre copieux.

 

25 juillet : Embrun-Valloire

Les coureurs repartiront d'Embrun le lendemain matin direction Valloire, une étape de très haute montagne colossale de 207km qui empruntera notamment les cols de Vars, d'Izoard (par sa casse déserte) et du Galibier avant d'enchaîner le vendredi avec le col de l'Iseran entre St-Jean de Maurienne et Tignes puis Albertville-Val Thorens le samedi.

Forcément, ce jeudi, les élus haut-alpins présents dans l'assemblée à Paris avaient le sourire. Notamment Jean-Marie Bernard, le président du Conseil Départemental qui voit ici « un très beau signe de reconnaissance que nous fait ASO, la société organisatrice du Tour de France, en nous associant à nouveau à ces épreuves. Les Hautes-Alpes sont une terre de vélo et elles ont un savoir-faire immense en matière d’accueil d’événements sportifs de très grande envergure ».

 

 

Un passage qui se fera également du Lauzet-Ubaye jusqu'à Saint-Paul-sur-Ubaye, « très belle opportunité économique pour l’ensemble des hébergeurs et restaurateurs de notre territoire mais également une belle vitrine médiatique » en terme d’image et de fréquentation se réjouit l'Office de Tourisme de la Vallée de l'Ubaye.

Écoutez Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France : 

Retrouvez en vidéo le parcours du Tour de France 2019 : 

 

 

R. Ponce / C. Michard



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios