Hautes-Alpes : la fermeture de l’AFPA à Gap sur le bureau de la Ministre du Travail

Hautes-Alpes : la fermeture de l’AFPA à Gap sur le bureau de la Ministre du Travail

ÉDUCATION / La direction nationale de l’AFPA a annoncé, jeudi dernier, la fermeture de 38 centres de formation professionnelle en France d’ici 2020, dont celui de Gap. Joël Giraud, député LREM des Hautes-Alpes et rapporteur du budget, interpelle la Ministre.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Il demande au Gouvernement de se pencher sérieusement sur l’AFPA de Gap. Un centre de formation professionnelle qui doit fermer d’ici 2020. Joël Giraud, député LREM des Hautes-Alpes et rapporteur général du budget, a entendu la demande du maire et vice-président du Conseil Régional, Roger Didier, et interpelle la Ministre du Travail.

Dans un courrier transmis ce mercredi à Muriel Pénicaud, le parlementaire met en avant deux pôles de formation « à rayonnement régional et national dans les fillières bois éco-construction et froid-climatisation ». Des formations adaptées « à la saisonnalité et la pluriactivité du territoire », renchérit Joël Giraud qui insiste sur ce qu’il considère être un « maillon irremplaçable de la formation professionnelle locale » autour de 800 stagiaires et une 40aine formateurs. Le député souligne également une fermeture du centre AFPA de Gap qui obligerait les visiteurs à un trajet moyen de « 4h25 en véhicule individuel ou 5 à 6 heures de transport en commun » pour accéder aux autres centres régionaux.

 

À lire également >>>

Maintien de l'AFPA à Gap, les espoirs sont minces

L'AFPA de Gap va fermer ses portes

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios