Hautes-Alpes : le Dévoluy reprend la main sur la gestion de son domaine skiable

Hautes-Alpes : le Dévoluy reprend la main sur la gestion de son domaine skiable

ÉCONOMIE / Le plan de direction est encore à l'étude mais pour Jean Marie Bernard, futur président de cette SEM, il faudra investir a minima « une quinzaine de millions d’euros ».

 

- Hautes-Alpes -

 

La commune nouvelle du Dévoluy reprend la main sur la gestion de son domaine skiable, c'est ce qui a été acté par le conseil municipal ce mardi soir, en votant à une large majorité, avec seulement une abstention, pour la création d'une SEM Dévoluy. La SEM, avec un capital d’un million d'euros, rachèterai la totalité des parts de la société d'exploitation actuelle la SAS Dévoluy Ski Développement pour 3,6 millions d'euros et le rachat d'actifs fonciers de Montagne Dévoluy à la hauteur de 200.000 euros.

La mairie sera actionnaire majoritaire à 60%, la caisse des dépôts et des consignations pour 30% et 10% par deux partenaires privés bancaires qui sont la Caisse d’épargne et la Banque Populaire. « La commune s’est depuis longtemps positionnée pour reprendre au travers de la création d’une société d’économie, l’exploitation et le développement du domaine skiable du Dévoluy. Une SEM est un bel outil de développement du territoire » explique sur Alpes 1, Jean-Marie Bernard le Président du Département des Hautes-Alpes.

 

Qui dit reprise dit aussi investissements à court et à moyen terme

Le conseil d'administration sera composé de 11 membres dont six élus du conseil municipal et le président désigné sera Jean Marie Bernard, « le domaine skiable du Dévoluy m’intéresse depuis 30 ans, moi j’y ai été maire. Je connais le domaine et les enjeux qu’il y a ».

 

Pour Jean-Marie Bernard, il faudra investir a minima « une quinzaine de millions d’euros ». Des investissements notamment sur le télésiège du Jas. Notez que le 29 octobre aura lieu le comité d'engagement. Le 15 novembre, la SEM Dévoluy devrait prendre pleinement la gestion de l'exploitation du domaine skiable.

 

O. Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios