Hautes-Alpes : tunnel du Chambon, une ouverture en fin de semaine ?

INFO ROUTES / Le tunnel est fermé depuis ce lundi sur la RD1091, des déviations sont mises en place, la route de secours a été remise en service

 

- Hautes-Alpes -

 

Tunnel du Chambon, une ouverture en fin de semaine ? C’est en tout cas ce qu’espère le Conseil Départemental de l’Isère. Le diagnostic sur le tunnel se poursuit. Pour rappel, le tunnel du Chambon sur la RD1091 est fermé à la circulation depuis ce lundi après-midi. L’incendie d’un coffret électrique serait en cause. La route de secours utilisée lors de la rénovation du tunnel a été remise en service avec un régime d’alternat. Des déviations sont également mises en place 

 

Des déviations

Pour rejoindre Briançon depuis Grenoble : déviation depuis Vizille par la route nationale RN 85 via La Mure, le Col Bayard et Gap (sauf pour les PL supérieurs à 26T non munis de dispositif ralentisseur homologué indépendant des freins de secours et des freins de service, interdiction valable depuis la limite Isère / Hautes-Alpes jusqu’à Gap), puis la RN 94 en direction de Briançon.

 

Dans le sens inverse, sens Briançon => Grenoble: Déviation depuis Briançon par Gap et la RN85 via le col Bayard (sauf pour les PL supérieurs à 26T non munis de dispositif ralentisseur homologué indépendant des freins de secours et des freins de service, interdiction valable depuis Gap jusqu’à la limite Isère / Hautes-Alpes), et La Mure jusqu’à Vizille (descente de Laffrey) sauf pour les poids lourds de PTAC supérieurs à 7,5T et les autocars non autorisés qui devront emprunter, à La Mure, la RD529 via St-Georges-de-Commiers.

 

Pour rejoindre Briançon depuis Lyon, Grenoble et Chambéry : il est possible de rejoindre Briançon par Chambéry et l'autoroute A43 jusqu'au tunnel du Fréjus : itinéraire à péage. Après le tunnel, côté Italie, il faut quitter l'autoroute à Oulx, direction Cesana et le Col du Montgenèvre. Cet itinéraire présente depuis Chambéry un allongement de parcours de 40 km.

 

LR