Hautes-Alpes : mineurs non accompagnés, J.M Bernard interpelle C. Castaner

Hautes-Alpes : mineurs non accompagnés, J.M Bernard interpelle C. Castaner

POLITIQUE / Pour Jean-Marie Bernard, deux points doivent attirer l’attention du nouveau ministre de l’Intérieur : le coût de cette prise en charge et la mise en œuvre du fichier national

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes interpelle Christophe Castaner sur la question des mineurs non accompagnés, « le Département a recensé 15 enregistrements en 2015 de personnes se présentant comme mineurs. Ces enregistrements étaient au 15 octobre 2018 de 2028 ».

Pour Jean-Marie Bernard, deux points doivent attirer l’attention du nouveau ministre de l’Intérieur : le coût de cette prise en charge, « l’incidence financière de la prise en charge de ces personnes pour un Département aussi petit que celui des Hautes-Alpes ». Il rappelle ainsi que le 18 octobre dernier, lors du Conseil européen, Patricia Morhet-Richaud, la sénatrice des Hautes-Alpes a demandé un accord entre les Etats membres pour une « meilleure prise en charge des mineurs ». Une demande qu’il soutient. Le Président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes qui espère également que sera mis en œuvre « rapidement le fichier national afin de connaitre les personnes qui arrivent sur le territoire et de suivre leurs parcours ». Il reprend les propos de Christophe Castaner dans le JDD, « vous rappelez qu’un tiers des demandeurs d’asile en France a été débouté dans un autre pays. Cette situation, nous la retrouvons dans les Départements » 

 

A. Vallauri

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios