Hautes-Alpes : la nouvelle Maison des Solidarités opérationnelle début 2019 à Gap

SOCIAL / Un investissement de 850.000 euros

 

 

- Hautes-Alpes -

 

Elle prépare ses cartons. La Maison des Solidarités, située rue des métiers à Gap, qui s’occupe, notamment, de l’aide sociale à l’enfance, de la protection maternelle et infantile, de l’aide aux personnes âgées et handicapées, va déménager. Le département a trouvé de nouveaux locaux. Adieux, donc, les vieux murs de la rue des Métiers, direction l’impasse de Bonne, au rez-de-chaussée du bâtiment jusque-là occupé par l’ADMR.

 

« Impasse de Bonne, c’est en plein cœur de Gap. C’est encore plus central pour des personnes qui ont des difficultés pour se déplacer », J-M Bernard

 

La Maison des Solidarités devrait prendre ses quartiers en début d’année prochaine. Les travaux de rénovation ont débuté cet été. Ils devraient être terminés pour le mois de décembre. Une visite de chantier était organisée ce lundi matin. Pour Jean-Marie Bernard, le président du département, la nouvelle Maison des Solidarités sera bien mieux située :

 

Cette nouvelle Maison des Solidarités va profiter de nouveaux locaux de 500 m², contre 250 actuellement pour ceux de la rue des Métiers. Il y aura donc plus d’espace pour installer la salle de consultation, la salle de réunion, le bureau de travail ou encore le bureau d’entretien.  Mais ce sont les salariés de la MDS qui vont aussi pouvoir revivre, comme le souligne Naceur Ould, le directeur de la MDS.  

 

« On accueille, actuellement, entre 20 et 30 personnes par jour rue des Métiers. On pourra donc demain les recevoir avec plus de souplesse, impasse de Bonne », N. Ould

 

 

La facture pour le département s’élève à 850.000 euros. Facture qui comprend le coût d’achat du bâtiment, 600.000 euros et le coût des travaux : 250.000 euros.

 

Q. Perez de Tudela