Hautes-Alpes : J-L Mélenchon se moque de l’accent d’une journaliste, la fédération France Insoumise dénonce

Hautes-Alpes : J-L Mélenchon se moque de l’accent d’une journaliste, la fédération France Insoumise dénonce

POLITIQUE / Jean-Luc Mélenchon n'a pas apprécié la question d’une journaliste de France 3, Véronique Gaurel, à l'Assemblée nationale ce jeudi, se moquant de son accent toulousain. « Du grand n'importe quoi » pour la fédération haut-alpine de la France Insoumise.

 

- Hautes-Alpes -

 

Interrogé sur son rapport avec la justice, au lendemain des perquisitions menées à son domicile ainsi qu'au QG de La France Insoumise, le député LFI des Bouches-du-Rhône, Jean-Luc Mélenchon s'est moqué, à l'Assemblée nationale ce jeudi, de l'accent toulousain d’une journaliste de France 3, Véronique Gaurel.

 

 

C'est un peu l'écart à éviter lorsqu'on est député dans le sud de la France, et c’est l’écart de trop pour la fédération de la France Insoumise dans les Hautes-Alpes, qui dénonce sur les réseaux sociaux cette attitude : « disons le honnêtement JLM fait du grand n'importe quoi et je pense que ça pose plus de problèmes à la cause des Insoumis que cela y contribue. »

 

 

« Il ne peut pas se moquer d'une personne de cette manière, tout député qu'il est. »

Pour la fédération des Hautes-Alpes, Jean-Luc Mélenchon « va trop loin ». « En réagissant comme il le fait, il fait du tort au combat et message que LFI veut faire passer », insiste encore LFI 05. Rappelant au passage que « beaucoup de personnes ont adhéré à LFI pour les idées et non pour Jean-Luc Mélenchon ». Ajoutant, comme dernier coup porté au député, « à vrai dire beaucoup ne l'apprécie pas, mais adhére aux idées qu'il véhicule via l'Avenir En Commun. »

 

Une « humiliation gratuite »

Le Syndicat national des journalistes de France télévisions a par ailleurs publié un communiqué pour « condamner fermement les propos de Jean-Luc Mélenchon » face à cette « consœur pourtant très aguerrie », « choquée par cette violence verbale ».

A.Cam



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios