Hautes-Alpes : le nouveau service TER « sera mieux adapté » au département selon J. Giraud

Hautes-Alpes : le nouveau service TER « sera mieux adapté » au département selon J. Giraud

TRANSPORT / De nouveaux horaires qui prendront place dès le 9 décembre prochain. Retour d'un aller-retour domicile-travail entre Gap et Briançon, trains mieux adaptés au flux touristique ou train ne circulant plus à vide... retrouvez les nouveautés

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les prochains horaires de trains régionaux iront mieux aux Hautes-Alpes. C’est l’annonce que salue le député LREM du département, Joël Giraud. De nouveaux horaires pour les TER qui prendront place dès le 9 décembre prochain sur les lignes Marseille et Valence-Briançon. « Ils reprennent la plupart des propositions faites en avril et en août où le député avait demandé à la Région d’ouvrir à la circulation des voyageurs cinq trains que la SNCF faisait rouler à vide », poursuit le Parlementaire.

 

Retour d’un train domicile-travail

Ainsi, dès décembre, un aller-retour entre le domicile et le travail Gap-Briançon reviendra sur les rails : Briançon 6h12- Gap 7h27 et Gap 17h30-Briançon 18h48.

 

Des trains mieux adaptés aux touristes

Des trains Valence-Briançon seront mieux adaptés aux déplacements touristiques. Le TER Valence 16h32- Briançon 20h34 relevant un TGV de Paris 14h07 ne circulera plus que les samedis et dimanches. Le vendredi circulera un TER Valence 18h34 – Briançon 22h45 relevant un TGV de Paris 16h07. Tous les jours, un TER Valence 14h50- Briançon 18h48 relèvera un TGV de Paris 11h47 offrant un horaire très favorable à l’arrivée dans les  stations. Dans l’autre sens, le TER du matin quittera du lundi au vendredi Briançon à 6h12 au lieu de 5h25 pour assurer les mêmes correspondances à Valence, Lyon et Paris.

 

Un train ne circulera plus à vide

Enfin, un train de soirée pour Briançon au départ de Paris et Valence sera de retour. Train qui devait, au départ, circuler à vide avec son personnel pour assurer un équilibre des circulations. Il sera finalement ouvert à la circulation tous les jours, sauf le samedi, et permettra d’assurer une liaison Valence 19h53-Briançon (23h46 ou 23h57) directe le vendredi et dimanche, par correspondance à Gap du lundi au jeudi. Ce TER assurera une correspondance de Paris 17h07. « Il remplacera un car nocturne peu adapté pour regagner le nord des Hautes-Alpes », termine Joël Giraud.

 

L.R



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios