Hautes-Alpes : contrôle estival, 40% des établissements contrôlés présentaient des anomalies

Hautes-Alpes : contrôle estival, 40% des établissements contrôlés présentaient des anomalies

SOCIÉTÉ / Au total ce sont 140 contrôles qui ont été menés pendant l’été.

 

- Hautes-Alpes -

 

40% des établissements contrôlés dans les Hautes-Alpes présentaient des anomalies contre 30% en 2017. Au total ce sont 140 contrôles qui ont été menés pendant l’été. 10 procédures pénales ou administratives, 27 injonctions, ou ordre exprès de mise en conformité et 49 avertissements ont été donnés indique la préfecture des Hautes-Alpes.

L’Opération Interministérielle Vacances s’est déroulée du 1er juin au 15 septembre, trois secteurs ont été ciblés : l’hébergement, les activités liées au bien être à la détente et aux loisirs et la restauration. Dans les Hautes-Alpes, ce sont les établissements et infrastructures situés dans des lieux à forte fréquentation touristique comme les plans d’eau, le lac de Serre-Ponçon mais aussi les communes les plus importantes, qui ont été contrôlés. La préfecture des Hautes-Alpes souligne que les anomalies relevées portent notamment sur des allégations trompeuses en matière alimentaire comme le « fait maison », des manquements aux règles d’hygiène ou encore des équipements en mauvais état.

Notez que la saison touristique hivernale fera également l’objet d’une attention particulière au travers de l’Opération de Fin d’Année (OFA) et de l’Opération Vacances à la Neige (OVN).

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios