Hautes-Alpes : la 1ère édition du Salon Ecomobil’ s'installera à Embrun

Hautes-Alpes : la 1ère édition du Salon Ecomobil’ s'installera à Embrun

ÉCONOMIE / Du 19 au 21 octobre au Plan d’Eau d’Embrun, la 1ère édition du Salon Ecomobil’ affiche ses ambitions : « faire de la transition énergétique et de la mobilité durable, un enjeu de société. »

 

- Hautes-Alpes -

 

2.000 m² d'exposition, une vingtaine d'exposants, de nombreux concessionnaires et marques automobiles, des institutionnels, des fournisseurs de solutions et prestataires d’énergie mais aussi des démonstrations, des essais de véhicules ou de 2 roues électriques, des parcours vélo, des ateliers et animations pour les enfants et des conférences/débats.

Du 19 au 21 octobre au Plan d’Eau d’Embrun, la 1ère édition du Salon Ecomobil’ affiche ses ambitions : « faire de la transition énergétique et de la mobilité durable, un enjeu de société. » Pour l’organisateur du salon, le SyMÉnergie05, « ce rendez-vous va être l’occasion de promouvoir les véhicules électriques et toutes les formes de mobilité durable tout en valorisant la production écoresponsable de cette énergie. »

 

« Ce salon est une première dans notre département et en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en raison de son approche complète et originale. Il sera un rendez-vous économique de premier plan », Albert Moullet, Président du SyMÉnergie05.

 

Le SyMÉnergie05, autorité organisatrice de la distribution publique d’électricité sur le département, a lancé un plan stratégique ambitieux pour la transition énergétique. Le réseau e-born (partenaire notamment du e-rallye Monte-Carlo qui fera étape à Laragne le 26 octobre), la création d’une ombrière photovoltaïque pour le rechargement des véhicules sur la commune de Baratier ou ce salon Ecomobil’ en sont quelques illustrations. Cet événement qui vient en parfaite cohérence avec les engagements pris par le département des Hautes-Alpes en faveur de la transition énergétique (par le biais du Plan Climat Energie en particulier) ou par la Région.

« Une transition qui bénéficie aux citoyens, aux territoires et porteuse d'innovations, d'emplois et de développement économique au moment où le marché de l’énergie est en pleine mutation et où les bouleversements climatiques font quotidiennement la Une de l’actualité », insiste SyMÉnergie05.

Le programme complet est à retrouver en cliquant ici.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios