Hautes-Alpes : journées portes ouvertes de la SPA de Briançon ce week-end

Hautes-Alpes : journées portes ouvertes de la SPA de Briançon ce week-end

SOCIÉTÉ / 15 chiens et 30 chats peuvent être adoptés

 

- Hautes-Alpes -

 

15 chiens et 30 chats attendent beaucoup de ces journées portes ouvertes de la SPA de Briançon ce week-end. Des animaux qui ont passé plusieurs mois voire plusieurs années derrière des grilles, dans l’attente d’être adoptés. La SPA qui pratique et encourage une « adoption responsable ». « Le projet déjà doit être muri. Il faut que la personne comprenne que l’acte d’adopter ça s’inscrit dans un projet de vie qu’elle s’engage sur le long terme » souligne sur Alpes 1  Eve Gauthier, chef d’équipe au refuge

Les journées portes ouvertes c’est avant tout un moment de rencontre avec un animal. L’adoption ne se fait pas forcément immédiatement, « le but de ses portes ouvertes est d’accueillir les gens au sein du refuge. C’est un moment privilégié où les gens peuvent rencontrer les animaux, ils peuvent réfléchir, prendre ce temps et revenir ensuite ou nous contacter »

Les animaux plus âgés entrent dans le dispositif "SOS". Des animaux qui attirent malheureusement moins l’attention des adoptants. Ainsi, la participation est libre au moment de l'adoption, « ça permet d’attirer le regard des gens. » C’est par exemple le cas de Balou :

 

D. Marseille



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios