Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORT / L'édition 2018 du Gapen'cimes se tient tout le week-end entre Gap et Superdévoluy. Sébastien Ogier est au rallye du Pays de Galles, les Rapaces de Gap sont à Amiens tandis que les Diables Rouges de Briançon jouent en coupe de France

 

- Alpes du Sud -

 

GAPEN'CIMES / Six parcours de trail dont la distance reine l'Edelweiss déclinable en solo, en duo ou en relais. L'édition 2018 du Gapencimes s'élancera ce week-end avec samedi les 6 kilomètres du trail féminin qui partira du parc de la pépinière à Gap à 14h juste avant les 14 kilomètres du trail de St-Mens dès 15h30 lui aussi depuis la pépinière avec une arrivée à l'Alparena. Le lendemain dimanche, trois épreuves sont au programme, les 27 kilomètres du trail des crêtes à partir de 9h30 depuis le domaine de Charance, celui des trois cols qui s'élancera à 6h30 au départ de Superdévoluy pour rallier l'Alparena après 50km d'efforts. Et puis la longue distance : le trail Edelweiss et ses 3200 mètres de dénivelé positif répartis sur 58 kilomètres également au départ de Superdévoluy à 6h30 dimanche matin. Arrivée prévue à partir de 11h40 pour les meilleurs à l'Alparena. Notez que des courses enfants seront organisées en parallèle de ces épreuves au sein du parc de la pépinière à Gap.

 

HOCKEY SUR GLACE / Eux ne verront pas l'Alparena ce week-end mais le Coliseum amiénois à l'occasion de la 7ème journée de la Ligue Magnus. Les Rapaces de Gap seront en Picardie ce soir pour y défier les Gothiques. Amiens reste sur deux défaites consécutives et risque de sortir fort de son vestiaire à 20h00 face à des hockeyeurs gapençais qui possèdent deux points d'avance sur eux au classement. Et puis en Division 1 les hockeyeurs briançonnais jouent les 16e de finale de la coupe de France ce samedi face aux bouquetins de Courchevel-Méribel-Pralognan, une formation qui évolue une division en dessous des Diables Rouges. Mise au jeu dimanche à 18h00 sur la glace Olympique de Méribel.

 

RUGBY / Reprise des championnats pour les clubs sud-alpins ce dimanche à 15h00. En Honneur territoriale le XV sisteronnais ira défier le Stade Phocéen. En Promotion Honneur les Dignois réceptionneront St-Saturnin-lès-Avignon dimanche à 15h00 et puis en première série provence Gap accueillera St-Mandrier.

 

VOLLEY / L'Entente Provence Digne-Manosque s'en ira défendre son statut de leader de la Pré-Nationale à Arles dimanche à midi à l'occasion de la 3e journée de championnat.

 

HANDBALL / 3e journée de Prénationale aussi pour le Gap handball, Gap qui se déplacera à Carpentras samedi à 20h30.

 

FOOTBALL / Un derby sud-alpin en régionale 2 entre Gap et Les Mées dimanche à 15h00 dans la capitale douce. Dans le même temps Digne réceptionnera Martigues et l'US Veynes Serres l'As Monaco 3. Dans le District des Alpes les six affiches dominicales débuteront à 15h00 : Manosque / Gap, US Vivo04 / Aiglun, Riez / Céreste Reillanne, Ste-Tulle / Oraison, Vinon-Durance / Sisteron et Embrun / Valensole Gréoux.

 

RALLYE / C'est l'antépénultième étape du championnat du monde WRC ce week-end au Pays de Galles. Une étape à suspense : trois pilotes peuvent encore prétendre au titre il s'agit du Belge Thierry Neuville, de l'Estonien Ott Tänak et du Français et Haut-Alpin Sébastien Ogier qui devra pour cela récupérer les 23 points de retard qu'il a au classement sur Neuville et les 10 qu'il concède à Tänak.

 

R. Ponce

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios