Hautes-Alpes : un charpentier de Ceillac va faire le tour du Queyras pour la bonne cause

Hautes-Alpes : un charpentier de Ceillac va faire le tour du Queyras pour la bonne cause

SPORTS / 125 kms avec 7.800 mètres de dénivelé positif et autant en négatif, pas moins de 10 cols dont 6 à plus de 2.500 mètres d'altitude pour une bonne cause : celle de l'association " main dans la main autour du monde" MDMAM.

 
- Hautes-Alpes -
 

Ce vendredi à 4 heures du matin à Ceillac, un charpentier de 32 ans, Charlie Berard, s'élancera pour effectuer le tour du Queyras en courant. 125 kms avec 7.800 mètres de dénivelé positif et autant en négatif, pas moins de 10 cols dont 6 à plus de 2.500 mètres d'altitude. Un tour qu'il a déjà effectué l'année dernière en 24 heures et 50 minutes, cette année, il souhaite le faire en moins de 24 heures. "Faire le tour du Queyras en moins d'une journée ce serait super" s'enthousiasme le trentenaire qui va courir seul pendant les 80 premiers kilomètres en autonomie total. Le ravitaillement, il ne le recevra qu’une fois, à La Monta après Abriés, et poursuivra accompagné d’un ami pour finir les 45 derniers kilomètres.

 
Un défi à but humanitaire
 
Si le défi sportif est impressionnant en sachant que Charlie Berard porte une prothèse de hanche à la suite d’une ostéochondrite dans sa jeunesse, il est aussi remarquable car le Haut-Alpin courra pour une bonne cause : celle de l'association " main dans la main autour du monde" MDMAM. Une organisation humanitaire basée à Cassis, depuis 2004, finançant une cantine scolaire à Madagascar qui fournit 1.300 repas par semaine et au Népal où deux orphelinats, un dispensaire, deux centres d’accueil de jour pour les chépangs et 100 élèves sont parrainés au collège et à la faculté. "L'association aide les jeunes enfants là-bas pour les premiers soins, l'autonomie alimentaire et l'éducation" précise Charlie Berard.
 

Un pot commun

Si vous souhaitez venir encourager Charlie Berard dans sa tentative du tour du Queyras en moins de 24h, les prévisionnels de ses temps de passage sont les suivants : passage vers 10h à Arvieux au hameau de Brunissard, vers 16h à Abriès et au col d’Agnel vers 22h30. Pour soutenir l'association, vous pouvez contribuer via pot commun ou par un don auprès de la MDMAM "rue Séverin Icard 13260 Cassis" en spécifiant qu'il s'agit du défi de Charlie.

 

O. Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios