Hautes-Alpes : Pascale Boyer approuve l'adoption du projet de loi EGALIM

Hautes-Alpes : Pascale Boyer approuve l'adoption du projet de loi EGALIM

POLITIQUE / La députée des Hautes-Alpes se rendra le 12 octobre dans une cantine scolaire pour expliquer cette loi pour "l'Équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable". Un texte qui prévoit, notamment, d'imposer dans la restauration collectives, des menus composés à 50% de produits locaux.

 

- Hautes-Alpes - 

 

L’Assemblée nationale a adopté, ce mardi, le projet de loi EGALIM, Pascale Boyer approuve. « Elle permettra de garantir des revenus dignes à nos agriculteurs grâce à l’inversion du processus de construction des prix » et grâce « à l’expérimentation du relèvement de 10% du seuil de revente à perte », estime, notamment la députée des Hautes-Alpes.

Dans un communiqué, l’élue rappelle également que le texte imposera dans la restauration collective des menus composés de 50% de produits locaux et de qualité dont 20% issus de l’agriculture biologique. Noter que Pascale Boyer se rendra, le vendredi 12 octobre, dans une cantine scolaire du département, sans que l’on sache pour l’instant laquelle, afin d’expliquer cette loi EGALIM : « loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine et durable ».

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios