Hautes-Alpes : le 7ème art en high tech dès mars prochain à Briançon

Hautes-Alpes : le 7ème art en high tech dès mars prochain à Briançon

LOISIRS / Un nouveau cinéma, "Le Cosmo", verra le jour dans la ZAC Coeur de Ville, à quelques pas de la médiathèque. Avec les dernières technologies pour offrir une immersion dans son film.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Le 7ème art s’offre les dernières technologies à Briançon. Un multiplexe high tech verra le jour pour la fin mars de l’année prochaine dans la Ville Fortifiée. La construction avance vite pour le « Cosmo » qui sortira de terre, à quelques pas seulement de la future médiathèque. 1.250m² sur un seul niveau, avec quatre salles de 83 à 217 places, un son numérique 7.1 dans l’ensemble des salles et dans la plus grande, un système sonore Dolby Atlos. Il s’agit de la dernière technologie audio pour une immersion totale au cœur de votre film. Le budget est de près de 3 millions d’euros.

 

 

Son gérant est Vincent Aurouze, il est déjà à la tête du cinéma « Le Palace » à Gap, "il n'y a pas de retard dans le chantier".

 

Une offre également touristique

Un projet discuté il y a déjà plusieurs années en arrière, et qui a immédiatement été incorporé dans la création de la ZAC Cœur de Ville. Quelles sont les attentes en termes de fréquentation ?

 

 

Si le Vauban fermera, l’Eden pour le cinéma arts et essais accueillera toujours son public. Quant au Cosmo, il promet déjà une ouverture 7 jours sur 7 de 13h30 à 22h30.

 

O. Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios