Hautes-Alpes : une école municipale de la culture à Briançon pour la Toussaint

CULTURE / La structure va proposer pendant les deux semaines de vacances des ateliers aux enfants. La municipalité envisage de pérenniser cette initiative.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les enfants vont être gâtés lors des prochaines vacances de la Toussaint à Briançon. La Ville vient de créer l’école municipale de la culture, sur le même modèle que l’école municipale des sports mise en place il y a quelques semaines. L’objectif de cette structure est donc d’améliorer l’accès à la culture pour le jeune public. Au programme de ces prochaines vacances : un stage d’activité culturelle et un spectacle pour seulement 10 euros. « Sept activités seront proposées : du théâtre, du cirque, du modélisme, du cinéma, de la danse, du dessin et de la poterie », détaille Catherine Guigli, adjointe aux Solidarités à la mairie de Briançon. « Cinq de ces activités se dérouleront la première semaine lors d’ateliers de 10 heures à 12 heures, et ce, tous les matins. Deux autres activités se dérouleront la deuxième semaine, mais de manière un peu différente puisqu’il y a un jour férié ». Cela concernera l’atelier cinéma et poterie.

 

Cette école municipale de la culture devrait être pérennisée, si le principe rencontre le succès. « On devrait proposer une formule similaire aux vacances de Pâques », confesse Catherine Guigli qui assure que le projet continuera d’évoluer dans le temps.

 

À noter que les places pour ces vacances de la Toussaint sont limitées. Pour plus d’informations vous pouvez contacter le pôle municipal Sports et Santé au 04 92 20 10 41.

 

O. Milleville