Hautes-Alpes : mort d'un policier municipal à Rodez, le maire de Gap reconvoque le débat sur l’armement de la police municipale

Hautes-Alpes : mort d'un policier municipal à Rodez, le maire de Gap reconvoque le débat sur l’armement de la police municipale

POLITIQUE / le maire de Gap, Roger Didier, « espère désormais une autorisation définitive de la part de l’État dans les meilleurs délais » pour armer la police municipale de la ville.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le responsable de la police municipale de Rodez (Aveyron) est mort, ce jeudi 27 septembre, après avoir été blessé de plusieurs coups de couteau en plein centre-ville, annonce à l'AFP le maire de la ville. Pascal Filoé, directeur de la Prévention et de la Sécurité publique de Rodez, s'est fait agresser vers 10 heures devant l'hôtel de ville.  Selon les informations recueillies par franceinfo, l'agresseur présumé avait un différend avec la victime à cause de son chien qui lui avait été récemment retiré après une verbalisation pour un défaut de muselière. D'après France 3 Occitanie, le suspect avait menacé la victime, mais aussi le maire de la ville.

 

Un sujet qui remet au cœur du débat la possibilité d’armer la police municipale

Au-delà de l’expression de sa solidarité auprès de la victime, le maire de Gap, Roger Didier, remet en avant sa demande d’armement de la police municipale de la ville. Rappelant que le conseil municipal a délibéré, le 27 janvier 2017, en faveur de l’armement de sa Police municipale. Roger Didier annonce qu’il « espère désormais une autorisation définitive de la part de l’État dans les meilleurs délais. La demande d’armement de la Police municipale s’inscrivait dans un dispositif d’ensemble de renforcement des moyens de sécurité de la ville de Gap, comprenant le renforcement des moyens en personnels, l’extension de la vidéoprotection et la création d’un Centre de supervision urbain (CSU). »

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios