Hautes-Alpes : Gap tient sa victoire

Hautes-Alpes : Gap tient sa victoire

SPORT / Les Rapaces de Gap ont remporté leur premier succès de la saison en Ligue Magnus en battant Anglet 6-1 ce mardi soir à l'Alparena

 

- Hautes-Alpes -

 

Ils ont inscrit plus de buts en 60 minutes mardi soir que lors des trois premiers matchs de la saison. Les hockeyeurs gapençais ont décroché leur premier succès de la campagne 2018-2019 en s'imposant 6-1 face à Anglet à l'Alparena. Certes, l'Hormadi (promu en Magnus au printemps) n'a pas joué son meilleur hockey depuis son accession en élite mais le crédit de la victoire est tout de même à donner aux Haut-Alpins. Ces derniers ont été beaucoup plus efficaces offensivement mettant des palets à la cage adverse, imposant du trafic devant celle-ci et jouant crânement les rebonds laissés par un Sébastien Ylonen plus fébrile que son homologue Jordon Cooke intraitable sur les retournements.

 

"Un match solide mais perfectible" (Luciano Basile)

Un portier gapençais qui aurait pu s'offrir un blanchissage sans une erreur dans le replis défensif des Rapaces à 3 minutes de la sirène. Un oubli qui permet à Anglet de sauver la face dans cette confrontation. Au final, si la rigueur défensive laissait à désirer mardi soir chez les bleus et noirs, l'attaque s'est faite plaisir et l'équipe empoche trois précieux points en plus d'emmagasiner de la confiance. "Un match solide mais perfectible" finira par résumer le coach des Rapaces, Luciano Basile (cf réaction ci-dessous), à l'issue de la rencontre. Gap retrouvera la glace vendredi à Chamonix. Les Pionniers haut-savoyards auteurs de la surprise de la soirée avec leur victoire 3-1 contre Bordeaux. Le prochain match l'Alparena est prévu pour mardi soir prochain avec la réception de Strasbourg.

 

R.Ponce

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios