Hautes-Alpes : Influx danse, un nouveau genre enseigné à Gap

SPORTS / Depuis la rentrée, Magalie Schwendemann, ancienne danseuse professionnelle, propose des cours qui mélangent les différents styles de danses et les enchaînements propres aux arts martiaux. Un mélange explosif... Et très esthétique.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Elle propose depuis la rentrée des cours de danse d’un genre un peu particulier. Elle, c’est Magalie Schwendemann. Ancienne danseuse classique professionnelle. Pour poser le personnage, Magalie pratique tout type de danse : classique, bien sûr, mais aussi modern-jazz, contemporaine..... Et à côté, elle fait aussi des arts martiaux. Ce qui lui a donné l’idée de combiner les deux. Ce mélange donne un nouveau style de danse qu’elle a appelé ID, pour Influx Danse. Et elle l’enseigne à Gap à la salle Supremacy Events avenue de Provence. Imaginez un mélange de Michael Jackson ou Christine and the Queens pour les plus jeunes, et un enchaînement de coups de pieds et poings maîtrisés. « Dans les autres disciplines qui sont plus théoriques, on est limité. Alors que là, on fait des mouvements qui ont beaucoup plus d’ampleur », décrit Avelyne, 55 ans, naturopathe à Gap et qui a déjà trois cours dans les jambes.

 

Alors, bien sûr, pour le côté danse, un bon sens du rythme est nécessaire, mais pas que… « C’est une danse du ressenti, en fait. Il n’y a pas besoin d’avoir de notion et se laisser aller, ressentir les mouvements dans son corps », indique Aurore, la trentaine.  

 

Et pour le côté arts martiaux, il faut beaucoup de maîtrise de soi. « La cohérence de la danse vient à l’intérieur de nous », explique Magalie Schwendemann, avant d’ajouter : « il y a cela dit, un vrai travail de son corps. Il faut travailler le moindre muscle, ce qui permet de prendre conscience de soi-même ».

 

Les cours d’Influx danse, c’est tous les lundis matin, de 9 heures à 11 heures.

 

Q. Perez de Tudela