Hautes-Alpes : les Rapaces battus par Lyon en prolongations

SPORT / Pour leur premier match de la saison à domicile, les hockeyeurs gapençais se sont inclinés 2-1 en prolongations face à Lyon.

 

- Hautes-Alpes -

 

C'était la 3e prolongation en trois confrontations depuis début septembre entre Gap et Lyon. Malheureusement pour les hockeyeurs gapençais, si les matchs amicaux avaient tourné en leur faveur, seule la rencontre de ce mardi soir valait des points pour le championnat de France. Or c'est celui-ci que les Lyonnais ont choisi pour remporter la mort subite.

Menés 1-0 par les Lions après 8 minutes de jeu à la suite d'un but de l'international français Julien Correia, les hockeyeurs gapençais vont passer l'essentiel du match à patiner après le score pour finalement parvenir à égaliser à 5 minutes de la sirène finale par l'intermédiaire du jeune Robin Colomban. Un but important qui permet aux Rapaces de prendre un premier point cette saison en Ligue Magnus en poussant les Lyonnais dans une prolongation pour le premier match à domicile à l'Alparena. Un temps additionnel qui sera de courte durée, le Canadien Tyler Ferry trompant son compatriote Jordon Cooke après une minute de jeu dans les prolongations malgré un match dominé 38 lancers à 23 par les Haut-Alpins. Après deux journées, les Rapaces comptabilisent deux courtes défaites face à Rouen et Lyon et un seul point pris sur six possibles. Ils se déplaceront à Angers vendredi pour affronter les Ducs vainqueurs 2-1 à Bordeaux ce mardi soir.

 

R.Ponce