Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

Alpes du sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORT / Rapaces et Diables Rouges font leur rentrée tout comme les handballeurs gapençais, 3e tour de la coupe de France de football...

 

- Alpes du Sud -

 

L'Ultra Raid VTT de La Meije au départ de Villar d'Arène et le Serre-Che trail Salomon autour du massif des Cerces. Deux événements qui vont mettre à rude épreuves les organismes ce week-end. Pour les vététistes il sera question de 122 km et 5500m de dénivelé positif sur le Raid Ultra. Pour les traileurs la distance reine du Serre-Che Salomon fera 50km et 4000 mètres de dénivelé positif. Notez que l'Ultra Raid de la Meije prévoit une édition record en termes de participants avec 602 dossard enregistrés.

 

Ce n'est pas temps l'altitude que la chaleur qui sera compliquée à gérer pour Sébastien Ogier ce week-end. Le pilote haut-alpin est au rallye de Turquie jusqu'à dimanche avec pour mission de récupérer des points sur le leader au championnat Thierry Neuville.

 

C'est le choc de la soirée ce vendredi en Ligue Magnus, les quatre derniers titres nationaux du hockey français sont réunis sur la glace de l'île Lacroix pour la première journée du championnat de France. Gap se déplace à Rouen. Les deux équipes abordent le match avec le plein de confiance puisque les Haut-Alpins restent sur une série de quatre victoires consécutives en préparation tandis que Rouen a signé un succès retentissant dimanche en CHL face aux Tchèques de Mountfield. Mise au jeu de ce Rouen – Gap à 20h00.

 

Demain ce sont les Diables Rouges de Briançon qui ouvriront leur saison en Division 1. Les hockeyeurs de la cité Vauban seront eux aussi en déplacement mais du côté de Neuilly-sur-Marne en région parisienne, mise au jeu demain soir à 18h30.

 

3ème tour de la coupe de France de football ce week-end, plusieurs clubs sud-alpins seront engagés dimanche à 15h00 : le Gap Foot 05 recevra Mandelieu, Ste-Tulle accueillera le Cannet Rocheville et Veynes réceptionnera Riez.

 

Dans le District des Alpes ce sera le 2ème tour de la coupe Robert Gage, huit matchs au programme dont sept dimanche à 15h00 : Laragne / Aiglun, Champsaur-Valgaudemar / La Roche, Bracelonnette / Valensole-Gréoux, Seyne les Alpes / Oraison, Peipin / Céreste-Reillanne, Forcalquier / Sisteron et Vivo04 / Vinon-Durance, il faudra attendre 17h dimanche pour le coup d'envoi de St-Martin / Manosque.

 

Et puis toujours en football notez le dernier match de préparation du Groupement féminin des Alpes samedi à 15h à Ribiers avec la réception du Football Club Sud-Isère.

 

Enfin pour finir un mot de handball avec la reprise de la compétition pour les handballeurs gapençais samedi. Rétrogradés en Pré-Nationale cette saison ils seront à Trets samedi à 21h00 pour tenter d'ouvrir leur campagne 2018-2019 par une victoire.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios