Hautes-Alpes : Les Diables Rouges visent une ½ finale en D1

Hautes-Alpes : Les Diables Rouges visent une ½ finale en D1

SPORT / Alors que le championnat de Division 1 débutera samedi, les hockeyeurs briançonnais veulent à tout prix franchir le cap des ¼ de finale où l’équipe reste bloquée depuis 2 ans. La montée en Magnus est également évoquée parmi les objectifs de la saison…

 

- Hautes-Alpes -

 

« Cela fait deux que nous pensons aller au bout et que l’on s’arrête en ¼ de finale, cette année nous visons au minimum la ½ finale mais une finale serait encore mieux » précisait le président des Diables Rouges, Guillaume Lebigot, à l’occasion de la présentation de l’effectif vendredi à l’Eden Park de Briançon.

 

Un cap ambitieux pour lequel la direction du club s’est donnée les moyens en renouvelant sa confiance, pour la troisième année consécutive, à l’entraîneur Claude Devèze dont les bons résultats lors des dernières saisons régulières doivent désormais trouver écho en play-off.  

 

« Avoir des Briançonnais qui reviennent à la maison est une vraie plus-value » C.Devèze

 

Le technicien canadien a obtenu carte blanche sur le recrutement et près de 75% de l'effectif a été remodelé avec le retour notamment de plusieurs Briançonnais de naissance sous leur maillot d’origine. « Chaque année c’est un peu compliqué de pouvoir compter sur des joueurs français qui viennent de l’extérieur et qui s’acclimatent au Briançonnais » constate l’entraîneur. « Les Briançonnais qui reviennent à la maison savent très bien à quoi s’attendre et c’est vraiment une plus-value surtout que ces derniers jouaient l’an dernier en Magnus ». Les Briançonnais ne seront pas les seuls atouts de cette équipe qui pourra également compter sur le renfort de huit joueurs étrangers dont le gardien tchèque Jiri Blazek, l’une des pièces maîtresses de l’échiquier rouge pour son coach : « c’est le meilleur gardien de la ligue et il sera appuyé par des défenseurs avec beaucoup de mobilité et d’expérience. Nous sommes beaucoup plus complets que nous ne l’étions l’an dernier ».

 

Les Diables Rouges feront leur rentrée par un déplacement à Neuilly-sur-Marne le 15 septembre avant de recevoir Dunkerque à René Froger, le 22 septembre.  

 

O. Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios