Hautes-Alpes : Le délégué départemental du Rassemblement National, Patrick Deroin est décédé

Hautes-Alpes : Le délégué départemental du Rassemblement National, Patrick Deroin est décédé

POLITIQUE / Il était à la tête du parti dans les Hautes-Alpes depuis 2016 et lutter contre la maladie.

 

- Hautes-Alpes -

 

On apprend aujourd’hui la disparition du délégué départemental du Rassemblement National (RN) des Hautes-Alpes, Patrick Deroin. Il luttait depuis un an contre la maladie qui le rongeait, « avec courage et pugnacité comme il a mené toute sa vie » précise dans un communiqué le conseil régional RN de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Amaury Navarranne.

Officier de Marine, il avait choisi les Alpes du Sud pour prendre sa retraite, avant de s’engager auprès du Front National dont il sera le candidat malheureux des départementales sur le canton de Gap 1, en 2015. Secrétaire départemental du FN, en 2016, il succède à Amaury Navarranne élu à la région parti à la conquête de ses terres politiques dans le Var. Enfin il sera également candidat aux législatives de 2017 sur la 1ère circonscription des Hautes-Alpes, récoltant 12,48 % des suffrages, s’offrant la 4ème place derrière le PS. En juin dernier, il s’était opposé à la prise de position de l’évêque de Gap et d’Embrun, Mgr Xavier Malle, lorsque celui-ci appelait les fidèles à accueillir des mineurs non accompagnés. Patrick Deroin l’avait alors exhorté à ne pas faire de la politique.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : accueil des migrants, le Rassemblement National se révolte contre la position de Mgr Xavier Malle

 

« Sa famille politique à laquelle il était si attaché, d'abord discrètement lorsqu'il servait la France en observant son devoir de réserve, puis publiquement dans ses nombreuses candidatures sous les couleurs du Front National, pleure un camarade. Que la Foi catholique qui l'animait puisse l'endormir à présent dans une paix certaine » adresse dans un dernier message Amaury Navarranne.

 

A.Cam


1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios