Hautes-Alpes : Stéphanie Texier 3ème au championnat du monde de parachutisme

Hautes-Alpes : Stéphanie Texier 3ème au championnat du monde de parachutisme

SPORTS / La militaire de carrière dans l’armée de l’air depuis 2001, licenciée au Cerps de Tallard, a fini troisième en précision d’atterrissage par équipe et en combiné précision d’atterrissage et voltige par équipe

 

- Hautes-Alpes - 

 

Deux médailles de bronze pour la Haut-Alpine Stéphanie Texier en championnat du monde. La militaire de carrière dans l’armée de l’air depuis 2001, licenciée au Cerps de Tallard, a fini troisième en précision d’atterrissage par équipe et en combiné précision d’atterrissage et voltige par équipe, lors des 35ème championnats du monde qui se sont tenus à Erden Montana en Bulgarie du 25 au 31 août.

 

 

« Le parachutisme, c’est une histoire de cœur et de famille », expliquait-elle avant son départ, alors qu’elle a débuté le parachutisme en 2003 mais a toujours foulé, avec son père, les goudrons des aérodromes.

 

Son palmarès

2007 : Jeux mondiaux militaires en Inde, 3ème avec l’équipe féminine de vol relatif

2012 : Championnat du monde civil à Dubaï, 1ère avec son équipe en vol relatif

Avec 43 cm à la fin de la huitième et dernière manche, derrière les Russes à 34 cm et les Chinoises à 35, elle et son équipe remportent la médaille de bronze au championnat du monde de 2018.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios