Hautes-Alpes : Tempier et Philipp aux mondiaux de cross-country

Hautes-Alpes : Tempier et Philipp aux mondiaux de cross-country

SPORT / Le vététiste gapençais Stéphane Tempier tentera de clore sa saison 2018 sur un coup d'éclat samedi à Lenzerheide en Suisse à l'occasion des mondiaux de cross-country. La veille, le Briançonnais Antoine Philipp s'alignera sur la course des moins de 23 ans.

 

- Hautes-Alpes -

 

Il s'agit du rendez-vous le plus important de la saison pour les vététistes internationaux. À compter de ce jeudi et jusqu'à dimanche se tiennent les championnats du monde de VTT. Deux athlètes haut-alpins seront engagés sur le tracé technique du circuit de Lenzerheide en Suisse. Chez les seniors élites, le Gapençais Stéphane Tempier aura à cœur de tirer son épingle du jeu pour clore une saison internationale en demi-teinte. Malmené sur les dernières manches de la coupe du monde, il essaiera de renouer avec un Top 10 sur les terres de l'ogre helvète Nino Schurter, le triple tenant du titre et sextuple champion du monde. Si la dynamique actuelle du circuit élite ne plaide pas en faveur de Tempier, l'absence de pression sur ses épaules et ses bons résultats passés sur le tracé suisse font néanmoins de lui un challenger sérieux à une solide place d'honneur. Peut-être mieux ? Réponse samedi à partir de 15h30, la course sera retransmise en direct sur l'antenne de France Télévisions.

 

Antoine Philipp avec les espoirs

Et s'il inspirait son aîné gapençais ? La veille de la course sénior élite, le Briançonnais Antoine Philipp prendra le départ de la compétition de cross-country des moins de 23 ans.

Philipp fait partie des cinq vététistes qui défendront les couleurs de la sélection tricolore espoir en Suisse dont le capitaine de route de l'équipe, Joshua Dubau, qui visera un podium au minimum.

 

R. Ponce

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios