Hautes-Alpes : les « shaper » à l’honneur à Serre-Chevalier

Hautes-Alpes : les « shaper » à l’honneur à Serre-Chevalier

SPORT / La station organise la 1ère édition de son « Master Shaper » jusqu’au 8 septembre. Une compétition qui réunit quelque uns des meilleurs aménageurs français de pistes de VTT.

 

- Hautes-Alpes -

 

« Le master shaper de Serre-Chevalier, c’est une compétition qui réunit les meilleurs aménageurs français de pistes de VTT », décrypte Fabien Escarnot. Le manager du Bike park de la station haut-alpine s’occupe de la mise en œuvre technique de l'événement qui a débuté samedi et se poursuivra jusqu’au 8 septembre sur les pistes de descente et freeride de Villeneuve et Chantemerle. « Que ce soit sur les bike park, les pistes de descente ou les enduros, le shaper fabrique ou aménage des pistes avec des mouvements de terrain des oops des virages relevés etc… ».

 

Trois équipes en compétition

Pour cette première édition, trois équipes ont été tirées au sort avec des patrouilleurs VTT, des moniteurs de VTT et des aménageurs professionnels. « Ici, il s’agit d’une réhabilitation d’une piste bleue existante sur le bike park avec 2 mètres de bande de roulement et 1,5 mètre de talus de chaque côté. Chaque équipe dispose de 260 mètres linéaires qu’ils doivent remettre en forme en respectant le cahier des charges », précise Fabien Escarnot. Les équipes ont à leur disposition une pelleteuse de 2,5 tonnes avec un chauffeur, 1,5m3 de mélèzes avec une plaque vibrante pour pouvoir compacter le sol et 3,5 jours pour « shaper ». Le résultat sera jugé par les rider eux-mêmes puisque le sens de ce métier est précisément de donner du plaisir aux vététistes. Le résultat de la compétition sera officialisé à l’occasion du Roc d’Azur du 10 au 14 octobre prochain à Fréjus.

 

R. Ponce



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios