Hautes-Alpes : des gros travaux à Embrun pour les prochains mois

Hautes-Alpes : des gros travaux à Embrun pour les prochains mois

SOCIÉTÉ / Archevêché, passerelle sur la Durance ou encore requalification du pied de ville sont programmés...

 

- Hautes-Alpes -

 

Embrun sera en travaux dans les prochains mois. Des travaux qualifiés "d'importants et d’utiles" par le maire d'Embrun Chantal Eyméoud. Au programme notamment, la requalification du pied de ville. La chaussée va être rénovée, de larges trottoirs vont être créés ainsi qu’une piste cyclable. Quelques perturbations sont à prévoir. "Il va y en avoir notamment durant tout le mois d'octobre où on va travailler sur tout ce qui concerne les réseaux", souligne Chantal Eyméoud. 

Les travaux devraient commencer cette semaine. Montant total : 850 000 euros hors taxe, un projet subventionné à la hauteur de 73% par l'Etat et la Région.

 

Embrun où une troisième chaufferie bois est en construction

Les travaux sont prévus jusqu'au 1er octobre. Avec cette troisième chaufferie, un nouveau réseau de 1,5 km permettra de compléter et d'alimenter la quasi-totalité du centre-ville d'Embrun. Elle sera mise en service pour l'automne 2019. Coût du chantier : environ deux millions d'euros.

 

Une passerelle doit voir le jour au-dessus de la Durance. Il s’agira d’un nouveau point d'attraction du côté du plan d'eau et de la Durance. Une passerelle en construction qui devrait être livrée avant Noël. Elle permettra d’aller sur la rive gauche de la Durance. 874 000 euros supportés à 80 % par l'État et la Région. 

 

Enfin, le projet de l'archevêché est toujours en cours, c'est le projet phare du mandat de Chantal Eyméoud. Des fouilles archéologiques ont eu lieu tout l'été sur le site. Les conclusions seront rendues pour la mi-septembre ce qui permettra à l'entreprise H20 de demander le permis de construire pour cet hiver. Le maire espère débuter les travaux avant l’été 2019.

 

"Les travaux devraient durer environ 18 mois mais pour une belle opération culturelle", C. Eyméoud

Notez ces autres chantiers également : la salle des fêtes sera entièrement rénovée (20.000 euros) et sera fermée du 1er au 26 octobre. Un City Stade sera construit en face de la Maison des jeunes. 18 mètres de long sur 12 mètres de large entièrement en métal de couleur verte. Livraison pour le début du mois d’octobre pour un montant global de près de 50 000 euros. 

 

O. Milleville

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios