Hautes-Alpes : et si on reliait Paris à Gap en avion ?

Hautes-Alpes : et si on reliait Paris à Gap en avion ?
© AnimaGap

TRANSPORT / Le projet ressort de terre, alors qu'une ligne régulière entre la capitale douce et la capitale de France a déjà existé de 1972 à 1977. L'UPE 05 lance un sondage

 

- Hautes-Alpes - 

 

Le syndicat des patrons dans les Hautes-Alpes relance le projet d’une liaison aérienne de Gap vers la capitale. Une étude est actuellement en cours, lancée par le monde socioprofessionnel. À cette fin, l’Union Pour les Entreprises dans le département vient de lancer un sondage.

 

"Mieux connaître les besoins en matière de déplacement", UPE 05

 

Et si les Hautes-Alpes se désenclavaient, non plus par la route, mais par les airs. C’est bien ce que souhaite l’UPE 05 qui lance aujourd’hui un sondage. Une enquête qui a été envoyée aux entreprises afin « de mieux connaître les besoins en matière de déplacement, notamment vers Paris ». Car le syndicat veut faire avancer ce projet, ou plutôt le ressort de terre.

 

Sept questions pour cerner la demande

Selon nos informations, une étude serait même en cours, portée par le monde socioprofessionnel et économique. Ainsi, la liaison pourrait relier l’aérodrome de Gap-Tallard à Paris. Plusieurs questions sont posées : combien de fois par an êtes-vous amenés à aller à Paris ? Quel moyen de transport utilisez-vous habituellement ? Seriez-vous intéressés par une liaison aérienne entre Gap et Paris ? À quel prix pour un aller-retour ? Le sondage va même plus loin puisque d’autres capitales régionales seraient envisagées depuis Gap-Tallard, l’usager est donc amené à répondre sur les autres destinations qu’il juge utile.

 

1972-1977 : les liaisons Gap-Paris étaient régulières

Un projet qui revient donc sur le devant de la scène car de 1972 à 1977, une ligne régulière reliant la capitale douce à Paris avait été mise en place.

 

Photo © AéroClub Alpin

 

C’était la société de transport aérien Air Alpes qui en était en charge, elle qui avait fait du transport vers les lieux des sports d’hiver sa spécialité.

 

C. Michard

 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios