Hautes-Alpes : « je formule le souhait que J.Giraud soit nommé ministre de l’Écologie », J-M Arnaud

Hautes-Alpes : « je formule le souhait que J.Giraud soit nommé ministre de l’Écologie », J-M Arnaud

POLITIQUE / Exit Nicolas Hulot, place à Joël Giraud. Le gouvernement a besoin « d’hommes de terrain, d’équilibre, connaissant les rouages territoriaux et nationaux. » Pour le maire de Tallard, aucun doute, Joël Giraud remplit tous les critères.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le ministre de la Transition Écologique, Nicolas Hulot, a annoncé ce mardi sa démission. La question de sa succession au gouvernement va maintenant se poser pour Édouard Philippe et Emmanuel Macron. Sébastien Lecornu, Barbara Pompili, Brune Poirson, plusieurs noms commencent déjà à ressortir.

Sur le même sujet >>> Alpes du Sud : démission de Nicolas Hulot, les réactions des élus

 

À cette liste, le président de l’Association des Maires de France des Hautes-Alpes (AMF) et maire (LR) de Tallard, Jean-Michel Arnaud, ajoute sa proposition : « je formule avec sérieux le souhait que Joël Giraud, rapporteur général du budget, homme d'expérience, de compétence et d'équilibre soit nommé ministre de l'Écologie et du développement durable en remplacement de Nicolas Hulot. »

Deux hommes opposés à la scène, qui ne défendent pas la même politique, mais une certitude pour Jean-Michel Arnaud : « Joël Giraud, est le meilleur d’entre nous. »

 

 

Une opinion que partage également le président de l'Association des Maires de France des Alpes de Haute-Provence et maire de Sisteron, Daniel Spagnou.

 

 

 

A.Cam



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios