Hautes-Alpes : Renaud Muselier se réjouit de l'arrivée de 450 flacons pour combattre la fièvre charbonneuse

AGRICULTURE / Des déclarations publiées, ce dimanche, dans un communiqué, après l'annonce par la Préfecture des Hautes-Alpes de l'arrivée de ces flacons en provenance de pays européens.

 

- Hautes-Alpes - 

 

« C’est une excellente nouvelle pour nos éleveurs ». Déclaration de Renaud Muselier, dans un communiqué publié ce dimanche. Le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur se réjouit de l’arrivée de 450 flacons supplémentaires dans les deux prochaines semaines. Des flacons en provenance de pays européens après que le ministre de l’Agriculture les ait sollicités sur demande de la préfète des Hautes-Alpes, Cécile Bigot-Dekeyzer. Ces flacons devraient permettre de vacciner plusieurs dizaines de milliers d’ovins et de bovins. Syva, un laboratoire espagnol, devrait envoyer 400 autres flacons d’ici à la fin du mois de septembre.

Pour le moment, les Hautes-Alpes en possèdent 200 qui sont utiliser pour traiter en priorité les animaux contaminés dans les foyers déclarés. Il y en a 23 dans tout le département. 54 animaux sont morts de la fièvre charbonneuse depuis la fin du mois de juin.

 

Q. Perez de Tudela