Hautes-Alpes : Briançon prépare son exposition biennale

Hautes-Alpes : Briançon prépare son exposition biennale

CULTURE / Elle aura lieu du 15 décembre au 7 avril prochain du côté du Centre d'art contemporain. Les artistes qui y exposeront seront sélectionnés par un jury au mois d'octobre.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Comme son nom l’indique, elle a lieu tous les deux ans. Les années paires, exactement. L’exposition biennale 'Ici et Maintenant" débutera, donc, le 15 décembre prochain du côté de Briançon. Jusqu’au 7 avril 2019, cinq artistes exposeront leurs œuvres au Centre d’art contemporain, place d’armes, au cœur de la cité Vauban. Toutes les disciplines des arts visuels seront représentées : arts plastiques, sculpture, photographies, installations, vidéos.

 

Un comité de sélection en place

Cela-dit, les artistes qui auront le privilège d’exposer seront sélectionnés au mois d’octobre, mais pas sur n’importe quel critère. « Un comité de sélection - composé du directeur des Beaux Arts, d’un certains nombres d’élus et d’amateurs - sera chargé d’étudier les dossiers des postulants », indique Nicole Guérin, la première adjointe au maire de Briançon et déléguée à la culture. Ils sélectionneront les artistes en fonction de lien avec les Hautes-Alpes. « Soit, ce sont des personnes qui y sont nées, qui y ont vécu ou qui ont un fort lien avec le territoire », ajoute Nicole Guérin.

L’objectif, c’est de promouvoir les talents du département pour les aider à rayonner à l’échelle régionale. Les dossiers de candidatures sont à retourner à la mairie au plus tard le 8 octobre. À noter, également, que cette exposition sera gratuite.

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios