Hautes-Alpes : un protégé de Zazie en concert à Romette ce vendredi

Hautes-Alpes : un protégé de Zazie en concert à Romette ce vendredi
© K's Photography

LOISIRS / Le groupe Bear's Towers donne un concert gratuit ce soir, dans le cadre du Festival d'été

 

- Hautes-Alpes -

 

Ils ont à peine plus de 20 ans mais ont déjà une centaine de concerts à leur actif en tout juste deux ans ! Les "Bear's Towers" se produiront gratuitement sur scène à Romette ce vendredi soir, 21h. Rock Pop Folk, les quatre amis qui se sont rencontrés au collège ont déjà fait les premières parties de nombreux grands noms : Asaf Avidan, Talisco, Tryo, Fatals Picards, Matmatah, Fischbach, Mike Love, Corson… Et leur chanteur, Aurélien, a déjà été aperçu sur les petits écrans dans l'émission "The Voice La plus belle voix" sur TF1 où, dans la 7ème saison, il avait intégré l'équipe de Zazie.

 

 

Les Bear's Towers en quelques lignes


Après avoir évolué dans diverses formations, ils se rejoignent en septembre 2015, marquant le début du groupe Bear’s Towers dans sa formation actuelle.Le groupe entre en studio durant l’été 2016. En résulte un album produit par SingleBel de 12 compositions, entre pop folk et folk rock, où viennent se mêler chœurs, ensembles de violons et claviers. En septembre 2016 le groupe intègre le dispositif d’accompagnement musical et scénique « Sortie de pistes » à Château Rouge (Annemasse) pour une durée de 2 ans.L’année 2017 a été riche en rencontre musicales.

Après avoir obtenu le titre de Lauréat 2017 du Printemps des Grandes Ecoles (Printemps de Bourges), ils ont pu bénéficier d’une semaine d’enregistrement à La Maison des Artistes (Chamonix), la structure musicale créée par André et Stéphanie Manoukian. 2017 leur donna l’occasion de se produire en Angleterre, en Suisse, de réaliser de nombreuses premières parties et de fouler les scènes de plusieurs festivals : Montjoux Festival, Rock’n’Poche, Chaina’Zik Festival… Cette nouvelle année marque la sortie de leur second album intitulé « Kyma » pour la fin de l’hiver, résolument plus rock, sans en oublier pour autant cette touche pop-folk.

Si les conditions météorologiques ne le permettent pas, le concert sera déplacé au Quattro de Gap.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios