Hautes-Alpes : le Gouvernement retient le projet de centrale photovoltaïque à Lazer, un pas vers la réalisation

Hautes-Alpes : le Gouvernement retient le projet de centrale photovoltaïque à Lazer, un pas vers la réalisation

ENVIRONNEMENT / Le projet fait partie des 103 retenus dans le 4ème appel d'offres lancé par le Ministère de la transition écologique

 

- Hautes-Alpes - 

 

La centrale photovoltaïque de Lazer, retenue par le gouvernement. C’est donc un grand pas pour ce projet porté par EDF-Énergies Nouvelles, qui a déposé le permis de construire en 2017 et dont la puissance d’installation sera de 19,82 Mégawatt-crête. Une « excellente nouvelle et une belle chance » pour la sénatrice des Hautes-Alpes, également conseillère municipale de Lazer, Patricia Morhet-Richaud. Cette centrale fera office de première en France, selon la Parlementaire, puisqu’elle sera installée sur les deux tiers du lac de la commune. « Visuellement, il y aura peu d’impacts », poursuit la sénatrice.

 

103 projets retenus dont 11 en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

En tout, 103 projets ont été retenus en France dans ce quatrième appel d’offres, 11 en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, des installations qui seront amenées à produire l’équivalent de la consommation d’énergie de 100.000 foyers par an. Tout en mettant en avant une baisse des coûts de production de l’électricité. Ici, le prix moyen est de 58,2 euros/MWh, soit une baisse de 5 % par rapport à la période précédente. Une satisfaction pour le Ministre, Nicolas Hulot, qui applaudit une transition énergétique « s’installant désormais partout, dans tous les territoires ». Autre élue à acclamer l’annonce, c’est la députée LREM de la première circonscription des Hautes-Alpes, Pascale Boyer, qui qualifie de « logique que le département, territoire remarquablement ensoleillé, participe à la fin de l’utilisation des énergies fossiles prévue pour 2050 ».

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios