Hautes-Alpes : le semi-marathon de Névache annulé

Hautes-Alpes : le semi-marathon de Névache annulé

SPORTS / En raison des violentes intempéries qui se sont abattues sur le département, l'épreuve a dû être annulée

 

- Hautes-Alpes - 

 

"Des conditions dantesques", commentaient ce dimanche les organisateurs du semi-marathon de Névache. Une 43ème édition pour cette épreuve, la plus ancienne sur route dans les Hautes-Alpes qui a été perturbée en raison des intempéries, et des coulées de boue et orages qui ont condamné certains axes et mis à mal la sécurité des participants sur les crêtes entre la Vallée de la Guisane et la Vallée de la Clarée. Si bien que le semi-marathon a dû être annulé. L'organisation a donc pris la décision de maintenir une course, dont une partie est passée par un sentier afin de contourner la route coupée. Une épreuve exceptionnelle de 9,5 km.

 

Les résultats

Chez les hommes, c'est le Kenyan Landan Wanjiky qui monte sur la première marche du podium avec un chrono de 28 minutes et 10 secondes. Le trio de tête est complété par un autre Kenyan, Paul Omuyu avec 28 minutes et 50 secondes, seulement cinq petites secondes d'écart avec Alexandre Fine.

Chez les femmes, décidément, la nationale kenyanne aura brillé avec Maximilia Jerotich qui s'impose en 34 minutes 46 secondes, à une seconde d'écart de la Marocaine Samira Taouil. La 3ème marche est occupée par Marta Komu du Club d'athlétisme de Balma.

 

C. Michard

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios