Hautes-Alpes : [MAJ] plusieurs coulées de boue dans le département

Hautes-Alpes : [MAJ] plusieurs coulées de boue dans le département

FAIT DIVERS / Ce dimanche soir, les équipes du service départemental des routes étaient toujours à pied d'oeuvre pour dégager les axes routiers.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Des pluies torrentielles, des orages et pas mal de dégâts, ce week-end, dans le Nord des Hautes-Alpes. Plusieurs coulées de boue ont paralysé la circulation, ce dimanche soir, sans faire de blessés. Entre Névache et Val des Prés, la RD994 a dû être fermée plusieurs heures. En cause : le torrent de La Ruine est sorti de sont lit et a charrié des pierres et de la terre. Même chose à Ceillac où le torrent de la Combe d’Armand a débordé.

 

 

Des coulées de boue ont aussi touché le Col de l’Échelle, le Valgaudemar et les communes de Vars et Ceillac. Le département a dépêché ses équipes pour déblayer ces secteurs. Dans le Champsaur, huit personnes ont dû être hélitreuillées par les pompiers. Elles ont été surprises par une rapide montée des eaux dans le canyon de La Rouanne, à Ancelle.

Ce dimanche, toujours dans le Champsaur, deux coulées de boue ont recouvert, vers 16h30, les routes de PRépic et des Audiberts à Orcières, au lieu-dit "Prapic". Des engins de chantier ont été dépêchés sur les lieux. 

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios