Hautes-Alpes : David Colomban à l'épreuve des fjords norvégiens

Hautes-Alpes : David Colomban à l'épreuve des fjords norvégiens

SPORT / Le triathlète de Serre-Chevalier Briançon est au départ du Norseman Xtreme ce samedi

 

- Hautes-Alpes - 

 

David Colomban à l’épreuve du Norseman Xtreme. Le triathlète de Serre-Chevalier Briançon a pris la direction de la Norvège pour prendre le départ de cette épreuve mythique samedi. Un triathlon format IRONMAN classé dans la catégorie extrême à cause des difficultés exceptionnelles proposées : 3,8 km de natation dans une eau glaciale après avoir sauté d’un ferry à 5h du matin, 180 km de vélo à travers cinq cols de Norvège et 3.360 mètres de dénivelé positif, puis 42 km de course à pied. Alors que 250 places sont ouvertes, dont 100 sont attribuées par tirage au sort. Et David Colomban en aura bénéficié, après six années de tentatives infructueuses. Une épreuve en totale autonomie de 230 kms et 5.235 mètres de dénivelé positif.

 

Des épreuves à rude température

Après avoir sauté d'un ferry à 5h du matin, les 3.8 kms de natation s'effectuent dans un fjord où la température de l'eau varie entre 10 et 14°C. Les 180 kms de vélo permettent l'ascension de 5 cols. Les 42 kms du marathon débutent par 25 kms de plat puis 17 kms avec 1800 m de dénivelé positif  pour les 160 premiers sur 250 participants à passer au km 32 de la course à pied. La fabuleuse arrivée se fait alors au sommet du Mont Gaustatopen et la récompense est un tee-shirt noir de finisher. Les finishers classés après la 160° place terminent le marathon au plat et revêtissent un tee-shirt blanc.
 
Avec 16 triathlons à son actif depuis 2011 et toujours finisher, David est prêt à entrer en lice sur la course mythique pour tout triathlète. Il portera le dossard 246 samedi.

 

L.R
 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios