Hautes-Alpes : les meilleurs joueurs de sport boules à Gap ce week-end

SPORT / Trois jours de compétition attendent les amateurs de boule lyonnaise ce week-end à Gap à l'occasion du challenge Robert Millon et du Grand Prix international.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les amateurs de boule lyonnaise vont être servis ce week-end à Gap. Le Challenge Robert Millon samedi, le Grand Prix de Gap international dimanche et lundi, pendant trois jours, la capitale douce et son boulodrome vont vibrer au rythme d’un sport inscrit dans l’ADN de la ville. « Nous allons recevoir des champions du Monde, des champions d’Europe, des champions de France, tout ce qui se fait de mieux sur la planète boule Lyonnaise » explique Pascal Paoli, le président de la Boule Ferrée Gapençaise qui organise la manifestation. « Ce sont trois jours de fête durant lesquels tous les niveaux vont se côtoyer ». Samedi, le challenge Robert Millon réunira les hommes, les femmes et les jeunes par des doublettes. « C’est sur invitation, c’est un challenge très prisé car très médiatisé, il sera notamment retransmis sur sport-boules-diffusion et via la fédération française. Tout le monde peut regarder ».

 

256 quadrettes et 64 doublettes féminines

Puis, le dimanche, place au Grand Prix international qui permettra à des joueurs venus d'un peu partout de se confronter au gratin du sport boules mondial. Les inscriptions pour ce Grand Prix sont encore ouvertes, il regroupera 256 quadrettes et 64 doublettes féminines. La nouveauté de cette année, c’est le vendredi soir avec la venue d’un membre de la fédération française pour des épreuves et des jeux ludiques autour de la boule santé censée aider les séniors avec notamment avec une gymnastique douce.

 

R.Ponce