Hautes-Alpes : Ogier en Finlande avec la Fiesta Evo

Hautes-Alpes : Ogier en Finlande avec la Fiesta Evo

SPORT / Le quintuple champion du monde des pilotes est en Finlande à compter de ce jeudi pour la 8ème manche du WRC. A cette occasion, Sébastien Ogier bénéficiera du dernier modèle Evo de la Ford Fiesta.

 

- Hautes-Alpes -

 

Sébastien Ogier est en Finlande à compter de ce jeudi pour la 8ème manche du championnat du monde des rallyes WRC. Un rendez-vous qui intervient après un mois et demi de trêve et que le quintuple champion du monde haut-alpin aborde avec 27 points de retard au classement général sur le leader Belge Thierry Neuville. Ogier bénéficiera de la toute nouvelle Ford Fiesta Evo dont il pilotera l'unique exemplaire présent en Finlande. Attendue depuis plusieurs semaines, cette version améliorée de la Fiesta présente des nouveautés sur son aérodynamisme avec des ouvertures d'ailes largement agrandies à l'arrière de la voiture. L'autre zone d'intervention des ingénieurs de M-Sport s'est portée sur le diffuseur.

 

Un rallye remodelé

 

Une Ford Fiesta Evo qui doit permettre à Sébastien Ogier de maximiser ses chances de reconquête du leadership au classement général du championnat du monde lui qui ne s'est plus imposé depuis le Tour de Corse début avril, finissant par la suite 4ème en Argentine, hors des points au Portugal et 2ème en Italie. Le rallye finlandais version 2018 a opéré une profonde refonte de son tracé qui utilisera des routes plus petites et plus étroites ce qui devrait casser la vitesse tout en étant très exigeant avec les pilotes. Le célèbre saut d'Ouninpojha notamment ne sera pas emprunté cette année. L'an passé, le Finlandais Esapekka Lappi l'avait emporté à domicile. Sébastien Ogier lui, ne s'y est imposé qu'une seule fois, c'était en 2013.

R.Ponce



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios