Hautes-Alpes : le Veyn’art, toujours à l’arrêt

Hautes-Alpes : le Veyn’art, toujours à l’arrêt

TRANSPORT / Hier, samedi et, maintenant, aujourd’hui, dimanche. Tous les trajets prévus ce week-end sur le train touristique et culturel de l’Étoile de Veynes ont été annulés. Les réparations sont plus importantes que prévues.

- Hautes-Alpes -

 

Le Veyn’art, toujours immobilisé en gare de Veynes-Dévoluy après un incident technique, survenu, ce vendredi en fin de journée. Les équipes de l’Association du train touristique du centre Var (ATTCV) ont passé, ce samedi, la journée les mains dans le cambouis pour tenter de réparer le moteur en panne. 

 

Le système de refroidissement a été rétabli, mais la tentative de remise en circulation a échoué. Parti de Veynes, le train n’avait plus assez de puissance. Il a dû rebrousser chemin, alors qu’il devait rejoindre Aspres-sur-Buëch

 

La Communauté de commune Buëch Dévoluy a donc décidé de suspendre tous les trajets prévus ce dimanche. Selon une dernière analyse effectuée sur le cylindre, ce samedi soir, par l’ATTCV, c’est une « avarie sur le turbocompresseur de l’autorail » qui serait à l'origine de l'incident.

 

Q. Perez de Tudela

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios