Hautes-Alpes : 144 personnes évacuées, ce vendredi, du Veyn'art après un incident technique

TRANSPORT / Le moteur qui a surchauffé a entraîné une combustion lente au niveau du plancher en bois. Aucun passager n'a été blessé. Pour l'heure, des réparations sont actuellement menées sur le train. Deux trajets ont été annulés ce samedi matin.

 

- Hautes-Alpes - 

 

144 passagers évacués ce vendredi, en fin d’après-midi, du Veyn’art, le train touristique et artistique de l’Étoile de Veynes. Ça fait suite à un incident technique survenu au niveau du wagon-bar.

C’est là que se situe le moteur. Pour une raison encore inexpliquée, il a en fait surchauffé, consumant lentement le plancher en bois. La fumée noire qui se dégageait a alerté l’équipage. 

Parti de Valence, le train qui circulait en direction de Veynes a dû s’arrêter en gare d’Aspres-sur-Buëch. C’est là que les pompiers ont pu intervenir pour éteindre la combustion. Aucune personne n’a été blessée.

L’Association du train touristique du Centre Var (ATTCV) qui affrète le Veyn’art a été sollicitée pour résoudre les problèmes techniques à l’origine de l’incident. 

Ce samedi matin, les trajets Veynes-Embrun-Veynes de 8h30 et Veynes-Clelles-Mens-Veynes de 12 h 47 ont été annulés. Toutefois, la Communauté de commune Buëch-Dévoluy espère que les travaux de réparation seront terminés à la mi-journée et indique, par ailleurs, que le trajet Veynes-Embrun-Veynes de 15 h 50 est maintenu.

Plus d’informations au 06 65 77 41 89.

 

Q. Perez de Tudela