Hautes-Alpes : le "Solar & Electric Week", une manifestation qui promeut les déplacements doux et les énergies vertes

Hautes-Alpes : le "Solar & Electric Week", une manifestation qui promeut les déplacements doux et les énergies vertes

SOCIÉTÉ / Jusqu'au lundi 23 juillet, des randonnées et des animations autour de la mobilité douce (vélo, trottinette, scooter) seront proposées au public qui pourra également assister à des ateliers sur le photovoltaïque.

 

- Hautes-Alpes -

 

Promouvoir les modes de déplacements doux en montagne. C’est l’objectif du "Solar & Electric Week" qui débute, ce vendredi, sur le front de neige de la station de Risoul. Jusqu’à lundi prochain, des randonnées et des animations seront proposées au public pour l’inciter à prendre une voiturette, une trottinette ou encore un vélo électrique. Tous ces appareils seront mis à la disposition des visiteurs. Une occasion, pour tous ceux n’ayant pas une bonne condition physique, de se remettre au sport. « C’est aussi l’occasion pour beaucoup d’accéder à des ballades et des randonnées qu’ils ne feraient jamais sans une assistance électrique », estime Christian André, directeur des Activités touristiques de Risoul.

 

« Grâce à ces déplacements doux, des gens en mauvaises conditions physiques peuvent retrouver les sommets », C. André

 

Autre aspect de cette manifestation. Comme chaque année, la « Solar & Electric Week » choisit de mettre un coup de projecteur sur des énergies renouvelables. Et cette année, c’est le photovoltaïque qui sera à l’honneur. « Il y aura des ateliers questions-réponses animés par un expert pour . Et puis, on proposera aux curieux d’aller visiter le chantier photovoltaïque de Risoul; puisque nous avons mis en place une centrale sur une remontée mécanique », précise Christian André. 

 

« L’idée, c’est de montrer qu’on peut produire et consommer local. Ce qui est intéressant pour la planète et l’économie du secteur », C. André



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios