Hautes-Alpes : 45 producteurs engagés et des centaines de produits Hautes-Alpes Naturellement

Hautes-Alpes : 45 producteurs engagés et des centaines de produits Hautes-Alpes Naturellement

ÉCONOMIE / Les produits de la marque Hautes-Alpes Naturellement sont mis en avant jusqu’au 28 juillet lors d’une opération de promotion dans six grandes surfaces et huit magasins du département

 

- Hautes-Alpes -

 

Vous les avez surement aperçus dans vos magasins préférés, les produits de la marque Hautes-Alpes Naturellement sont mis en avant jusqu’au 28 juillet. Une opération dans six grandes surfaces et huit magasins du département. 45 producteurs sont engagés. La marque Hautes-Alpes Naturellement ce sont des produits laitiers, carnés, des fruits, des légumes ou encore de la laine, reconnaissables à ce logo vert. Au total, plusieurs centaines de produits.

 

Une marque qui existe depuis une quinzaine d’années pour garantir l’origine des produits en provenance des Hautes-Alpes, avec des circuits de distribution de proximité. « On a des parties de rayons réservées; ce qui n’est pas le cas le reste de l’année où chaque producteur est dans son rayon traditionnel. On a une identité propre avec des flammes, des drapeaux, des outils liés à la vente pour bien identifier les produits et la marque. L’idée c’est de faire comprendre aux consommateurs que ces opérations sont en cours » indique sur Alpes 1 Pierre-Yves Motte, le président de la Chambre d’Agriculture des Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes Naturellement c’est aussi un cahier des charges défini, par type de produits. Chaque produit, comme le souligne Jean-Yves Motte, passe devant une commission d’agrément, « il y a de plus en plus de producteurs qui s’y engagent, on comprend qu’ils y trouvent un intérêt. Les commissions d’agréments ont toujours des demandes nouvelles ».

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios