Hautes-Alpes : Mont-Dauphin se découvre avec des ateliers gourmands

Hautes-Alpes : Mont-Dauphin se découvre avec des ateliers gourmands

CULTURE / Les visites-ateliers « Gourmands d’Histoires » reprennent du service

 

- Hautes-Alpes -

 

Quand la célèbre Place forte de Mont-Dauphin se découvre autrement, c’est l’idée des visites-ateliers « Gourmands d’Histoire(s) ». Troisième édition cette année avec le Centre des monuments nationaux. Le but : remonter le temps de façon ludique et pédagogique avec une visite de la Place forte et des ateliers culinaires qui s’adressent à toute la famille. « Il y a une visite du village avec un personnage tout droit sorti des archives, donc une visite théâtralisée, puis il y a une visite du jardin historique, et ensuite un atelier cuisine où on apprend à cuisiner des produits locaux » souligne Manon Assenat chargée d’éducation à la place forte de Mont Dauphin.

Au programme notamment des gâteaux de voyages ou encore des « mate faim ».

« Notre objectif est de faire découvrir Mont Dauphin avec un angle d’attaque différent, la cuisine. Mais on est aussi sur une visite théâtralisée donc les enfants s’y croient tout de suite » indique Manon Assenat

Vous avez rendez-vous les mercredis 25 juillet, 1er, 8 et 22 aout. Attention ce mercredi 18 c’est déjà complet ! Session de rattrapage également en septembre les 15 et 16. Réservation indispensable au 04 92 45 42 40.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios