Hautes-Alpes : une centaine de militants "pro-migrants" devant la gendarmerie de Briançon

Hautes-Alpes : une centaine de militants "pro-migrants" devant la gendarmerie de Briançon

SOCIÉTÉ / Quatre militants sont actuellement en garde à vue pour avoir fait passer des étrangers en situation irrégulière le 22 avril dernier, lors de la marche contre le collectif "Génération identitaire", un collectif proche de l'extrême droite qui occupait le col de l'Echelle.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Ils étaient une centaine de militants "pro-migrants" à 8h30 ce matin devant la gendarmeriede Briançon, pour apporter leur soutien à quatre personnes en garde à vue. Elles sont actuellement entendues pour avoir fait entrer des étrangers en situation irrégulières sur le sol français. C’était le 22 avril dernier, à l’occasion de la marche de solidarité. Une marche pour dénoncer l’occupation du col de l’échelle par des militants de Génération identitaire, un collectif proche de l’extrême droite.

Ce mardi, les manifestants se disent prêt à rester devant les locaux de la gendarmerie jusqu’à la sortie des gardés à vue. Selon la gendarmerie, ils n'étaient plus qu'une cinquantaine à 10h30. Une mobilisation dans le calme à l'appel notamment du Collectif Tous Migrants.

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios