Hautes-Alpes : le 4ème RCH de Gap à l’honneur sur les Champs Elysées

Hautes-Alpes : le 4ème RCH de Gap à l’honneur sur les Champs Elysées
crédit photo : cellule COM 27 BIM

SÉCURITÉ / Une centaine de militaires du 4ème RCH, Régiment de Chasseurs de Gap, va défiler à Paris ce samedi pour le 14 juillet.

 

- Hautes-Alpes -

 

Une centaine de militaires du 4ème RCH, Régiment de Chasseurs de Gap sur les Champs Elysées à Paris ce samedi pour le défilé du 14 juillet. Parmi ces militaires, quatre ont été blessés lors de l’opération Barkhane, au Mali. Depuis le 8 juin, ces militaires se préparent à ce défilé. « Nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier de l’aide de l’aérodrome de Gap-Tallard. Nous avons eu l’accord pour pouvoir nous entrainer sur la piste. Nous avons eu une demi-douzaine d’entrainements. Maintenant nous sommes en région parisienne et nous nous entrainons tous les matins depuis lundi » souligne sur Alpes 1 le Capitaine Pascal* du 4ème RCH.

« On va montrer la force du Régiment avec un défilé exemplaire », Capitaine Pascal

 

« Pour moi, le défilé sur les Champs, c’est un honneur. Les gens sont choisis. Ceux qui sont mis là sont les gens qu’on veut mettre en avant. C’est très important dans la vie d’un militaire. Ça fait ressortir l’image de notre régiment, nous sommes la vitrine de celui-ci » explique le Capitaine Pascal.

 

*pour des raisons de sécurité nous ne donnons que le prénom

 

Aurore Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios