Hautes-Alpes : la circulation de nuit des bateaux sur le lac de Serre-Ponçon autorisée

Hautes-Alpes : la circulation de nuit des bateaux sur le lac de Serre-Ponçon autorisée

LOISIRS / La préfecture a autorisé cette circulation via un arrêté pris en juin, et ce, alors que l'Office de tourisme de Serre-Ponçon a donné le coup d'envoi de la saison estivale.

 

- Hautes-Alpes - 

 

"L’Embrun Man" à  Embrun, le festival "Lac & Songs" de Prunières, ou encore "les Mercredis de feu" de Savines-le-Lac. La saison estivale sera riche, cet été, à Serre-Ponçon. Et cette année, une nouveauté. Depuis que le barrage existe, jamais les bateaux n’ont pu naviguer de nuit sur les eaux de la retenue. C’est désormais possible. Le mois dernier, la préfecture du département des Hautes-Alpes a autorisé cette circulation via un arrêté. Les professionnels de tourisme qui en faisaient la demande depuis maintenant près de quatre ans ont donc été entendus.

« Elle va permettre à tous les vacanciers ou locaux de sortir la nuit en bateau, y compris les soirs où il y aura des feux d’artifices », Y. Lelong.

 

Pour le président de l’Office de Tourisme de Serre-Ponçon, Yves Lelong, « les plaisanciers pourront donc vivre une nouvelle expérience sur le lac de Serre-Ponçon. »

Q. Perez de Tudela



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios