Hautes-Alpes : Chorges, une ville transformée par ses nouveaux aménagements

Hautes-Alpes : Chorges, une ville transformée par ses nouveaux aménagements

TRANSPORTS / La ville a inauguré, ce vendredi, les parkings et les abris bus entre la gare SNCF et le rond-point.

 

- Hautes-Alpes - 

 

La ville de Chorges a inauguré les aménagements réalisés entre le nouveau rond-point et la gare SNCF. Des travaux qui remontent à l’année 2016 et qui ont été terminés fin 2017. 600 000 euros, c’est la somme globale investie par l’Etat, RTE, la Région, le Département et la Mairie.

Des parkings et des abris bus sont sortis de terre pour améliorer la mobilité des usagers dans le secteur. Il en est de même sur la route où le rond point a été construit pour fluidifier et sécuriser le trafic. Essentiel au département, cet axe permet de relier, le nord et le sud du territoire. « C’était un endroit de grande dangerosité", indique le député de la deuxième circonscription des Hautes-Alpes Joël Giraud. C’était un endroit où on regardait simplement comment faire en sorte de ne pas avoir d’accident, mais certainement pas un endroit où l’on s’arrêtait pour regarder le paysage ». 

« Non seulement c’est un axe qui a été fludifié, mais en plus, c’est un espace à vivre pour les gens qui souhaitent s’arrêter », J. Giraud.

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios