Hautes-Alpes : Chorges inaugure son label "Village étape"

Hautes-Alpes : Chorges inaugure son label "Village étape"

ÉCONOMIE / Chorges, première commune de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur à avoir obtenu le label "village étape"

 

- Hautes-Alpes -

 

Chorges, première commune de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur à avoir obtenu le label "village étape". La ville l’a inauguré la semaine dernière, en présence, notamment de la sénatrice des Hautes-Alpes Patricia Morhet-Richaud, du député Joël Giraud et de Cécile Bigot Dekeyzer, la préfète du département.

Ce label est attribué par le ministère de la Transition écologique et solidaire. Il est matérialisé par des panneaux aux entrées du village pour indiquer aux visiteurs qu’ils peuvent y bénéficier de services de qualités. Un label qui devrait stimuler l’économie de la commune pour le maire de la commune, Christian Durand.

 

« C’est une fréquentation supplémentaire. Elle va, on l’espère,  apporter surtout au milieux commerçant », C. Durand.

 

Les commerçants mis à contribution

Sans les commerçants, la ville n’aurait pas pu être labélisée. Les professionnels ont, en effet, dû mettre la main à la pâte pour répondre à certains critères. « On doit être ouverts à l’année, indique Bruno Revel, président de l’association des commerçants de Chorges. Les gens doivent pouvoir trouver une boulangerie, un hôtel tous les jours de la semaine et quelques soit la saison. Mais ça ne nous a pas posé plus de problèmes que cela, puisque les commerçants de Chorges sont sérieux.  »

Plusieurs communes ne cachent pas leur souhait d’être candidates au label. C’est le cas de l’Argentière-la-Bessée, Guillestre et Saint-Bonnet en Champsaur. En France, 56 communes ont obtenu cette distinction.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios