Hautes-Alpes : affaire La Placette : les stups, mobile du crime ?

Hautes-Alpes : affaire La Placette : les stups, mobile du crime ?

FAITS-DIVERS / Le 14 juin, un jour seulement avant la découverte de traces de sang dans leur appartement de Gap, les deux colocataires étaient jugés pour une affaire de drogue au tribunal correctionnel de Gap. Mis en examen pour "assassinat", Quentin B., 20 ans, a reconnu avoir tué son ami, Yvan Belinga.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le trafic de stupéfiant : voilà le mobile qui pourrait bien être au cœur de l’assassinat de Yvan Belinga par Quentin B., son colocataire, ami et suspect numéro 1 dans ce dossier. C’est en tout cas ce que révèle, ce samedi, Le Dauphiné Libéré. Le quotidien régional qui indique, également, que l’assassin - présumé innocent - se serait servi d’une serpette pour tuer son ami de plusieurs coups, dont un fatal, porté à la tête.

Les deux hommes n’auraient donc pas pu se rendre au tribunal correctionnel de Gap pour assister à leur procès dans une affaire de drogue. Audience qui avait été fixée au 14 juin, soit un jour avant la découverte des traces de sang dans leur appartement de La Placette, à Gap.

Mais, le meurtre aurait été commis trois semaines avant cette date, c'est à dire en avril dernier. C’est d’ailleurs à la fin de ce mois-ci que le propriétaire de l’appartement a téléphoné à Quentin B. pour le questionner sur une forte odeur qui se dégageait du logement.

Charpentier de profession, Quentin B. aurait décidé de se débarrasser du corps en le transportant dans la camionnette de son travail pour le déposer dans des taillis, à Saint-Crépin. Il aurait alors débuté une cavale qui a pris fin en tout début de semaine. Interpellé dans la nuit de lundi à mardi dans un train Marseille-Lyon, il est passé aux aveux lors de sa garde à vue. Mis en examen par le pôle criminel de Grenoble, il a été placé en détention provisoire.

Q.Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios