Hautes-Alpes : la MJC-Centre Social de Briançon reste en observation

JUSTICE / La MJC-Centre Social de Briançon est en redressement, faute de subventions suffisantes pour assurer sa pérennité. Mais ce matin, le tribunal de Grande Instance de Gap a décidé de poursuivre la période d'observation, un espoir pour cette structure.

 

- Hautes-Alpes - 

 

« Nous ne sommes pas pessimistes », déclare Luc Marchello, au sortir du tribunal de Grande Instance de Gap. Le directeur de la MJC-Centre Social de Briançon contient toutefois son espoir, alors que la structure est en redressement judiciaire. La raison : des subventions qui n’abondent plus les caisses. La MJC-Centre Social reste donc en observation, une phase qui permet d’envisager une suite à l’association. « On peut penser qu’avec les mesures prises, et celles qui suivront, nous devrions finir l’année. Des recettes nouvelles arriveront, des problèmes seront solutionnés dans l’année », explique le directeur.

Une restructuration a été engagée avec quatre licenciements en cours, dont deux encore en discussion. Des licenciements concernant des secteurs qui ne sont plus financés, comme la jeunesse ou l’espace numérique. L’accueil des personnes étrangères pourrait aussi être concerné si les deux derniers licenciements sont confirmés.

 

C. Michard